Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villeurbanne (69)

Venir vous installer à Villeurbanne est plus qu'un simple projet pour vous ? La population des habitants de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 37 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des nombreuses activités et équipements dont ce lieu bénéficie. C'est entre autres parce que cette ville du Rhône est appréciée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est parfaite pour louer un appartement.

D'abord, afin d'être sûr de louer un appartement à cet endroit dans un quartier qui vous convient, renseignez-vous en amont. Il y en a huit dans ce lieu, Charpennes-Tonkin, Perralière-Grandclément, Buers-Croix-Luizet, Gratte-ciel-Dedieu-Charmettes, Cusset-Bonnevay, Ferrandière-Maisons-Neuves, Saint-Jean ainsi que Cyprian-les Brosses, et chacun de ces quartiers possède une identité propre. À titre d'illustration, des étudiants et les jeunes actifs habitent dans quelques quartiers, y instaurant de cette façon une ambiance particulièrement dynamique. En fonction du quartier dans lequel il se situe, votre futur appartement est à proximité de divers commerces.

Par ailleurs, soucieuse de réduire son taux de pollution,la ville de Villeurbanne propose aujourd'hui aux habitants un réseau développé de transports collectifs. Par ailleurs, les sportifs trouveront leur bonheur à Villeurbanne, grâce à ses plus de 51 lieux dédiés au sport, y compris notamment le Terrain Salengro, le Stade Georges Lyvet, le Complexe Sportif Raphaël de Barros, le Centre Nautique E.Gagnaire et le Gymnase Jean Vilar. S'y dépenser permet de vous délasser, en particulier après une rude journée de travail. La ville de Villeurbanne dispose de plus de 4 lieux dédiés aux amoureux de la culture : différents musées et salles de spectacles tels que le Double Mixte, Le Transbordeur et le Théâtre National Populaire - salle Roger Planchon. Ils sont l'endroit idéal pour les étudiants qui s'entraînent pour leurs examens et les passionnés de culture, mais aussi pour les familles qui adorent apprendre.

N'attendez plus pour louer un appartement à cet endroit : le marché de l'immobilier villeurbannais est également ouvert aux célibataires et couples sans enfant. La part d'habitations de moins de 40m² à Villeurbanne est évaluée à 21,63 % du parc immobilier total. Un loyer moyen est estimé à 11,70 € pour 1m². De plus, il ne faut pas sous-estimer les frais au mois ou à l'année à la charge du locataire, en particulier la taxe d'habitation. La ville de Villeurbanne est soumise à une taxe d'habitation de 21,50 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et peut-être pour emménager à Villeurbanne !