440 biens en Location à Villeurbanne

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villeurbanne (69)

    Vous devez louer un bien à Villeurbanne ? Les 148 665 habitants de Villeurbanne vous le diront : c'est une grande ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements complémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à louer dans cette grande ville parviendra très certainement à vous persuader.

    Les familles ne seront pas mieux loties que dans cette grande ville du Rhône pour dénicher un bien à louer. Cet endroit dénombre une petite partie de logements en résidence secondaire, qui constitue 2,83 % du parc immobilier. La part des biens mis en location est une piste à considérer durant votre recherche. Plus de 37,45 % des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Ces chiffres illustrent l'attractivité de la ville, un critère très demandé.

    Avoir connaissance du nombre de 3 pièces pourrait être intéressant. Ils représentent 29,71 % des logements mis à disposition. Toutefois, concernant la répartition de la population à cet endroit, les couples avec enfants sont plutôt peu nombreux : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés. La grande ville de Villeurbanne est composée de 46,50 % de résidents célibataires.

    C'est entre autres parce que cette grande ville du Rhône est appréciée des familles qu'elle est idéale pour louer un bien. Les habitations avec des loyers raisonnables sont nombreuses à Villeurbanne. Les logements sociaux constituent effectivement 18,70 % de l'offre locative. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve aux alentours de 20 %. On évalue la location d'un logement villeurbannais à 11,70 € par m². Il reste moins conséquent dans d'autres villes du département. A Villefranche-sur-Saône, à titre d'illustration, le loyer moyen au m² s'élève à 8,70 €. En proposant une large diversité d'activités et d'infrastructures, Villeurbanne a déjà convaincu beaucoup de familles. En fonction du quartier où vous habiterez, vous trouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer non loin d'une activité commerçante.

    Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 21,50 % en vigueur à Villeurbanne est plus faible que dans les autres communes du département. Il ne faut pas sous-évaluer les frais mensuels ou à l'année à la charge du locataire, notamment la taxe d'habitation. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville de Villeurbanne !