Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villiers le Bâcle (91)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'habiter à Villiers-le-Bâcle ? On relève une moyenne d'âge assez jeune dans le village : elle est de 38 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce village d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations pour vous guider dans votre recherche.

En premier lieu, avant de louer un bien à cet endroit, il est intéressant de vous informer sur l'ambiance de ses différents hameaux, qui peut beaucoup varier. Ils seront plus ou moins en accord avec vos besoins et avec votre profil. Plusieurs hameaux sont très dynamiques car ils hébergent essentiellement des étudiants et les jeunes actifs. Selon le lieu dans lequel il se trouve, votre futur bien est à proximité de divers magasins.

De plus, dans ce lieu, le réseau de transports publics vous permet de traverser facilement le village. De plus, Villiers-le-Bâcle offre une large diversité d'espaces sportifs avec près de 5 lieux dédiés au sport comme les Courts de Tennis N°1 et 2, la Salle Foujita, la Boucle de Randonnée, l'Halle des Sports et l'Aire d'Évolution. Ils ont été conçus pour vous aider à vous dépenser quand vous le souhaitez.

5,22 % des logements villebaclais sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus restreints. La part de logements sociaux villebaclais atteste d'une avancée, bien qu'elle reste encore inférieurs aux 20 % de la moyenne française. L'estimation moyenne d'un loyer au m² s'élève à 12,80 €. De plus, parmi les dépenses à considérer lorsqu'on devient locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de Villiers-le-Bâcle, qui est de 9,19 %, est plus importante que dans le reste du département. Pour finir, vous êtes à présent incollable sur Villiers-le-Bâcle et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans le village !