Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villiers le Bel (95)

Villiers-le-Bel pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée autour de 34 ans. De plus, les nombreux magasins, activités et infrastructures de ce lieu, spécialement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Cette commune située dans le Val-d'Oise compte parmi les zones qui attirent les étudiants et les jeunes actifs désirant louer un appartement.

En premier lieu, comme dans beaucoup de villes, chaque quartier a sa spécificité. Certains seront probablement plus appropriés à vos envies et à votre mode de vie. À titre d'exemple, de nombreux étudiants et jeunes actifs sont rassemblés dans les mêmes endroits, de ce fait plus dynamiques. Ainsi, avant de louer un appartement dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre appartement se trouvera certainement à proximité d'un quartier commerçant.

Sachez que cet endroit bénéficie d'un réseau de transports collectifs assez développé pour permettre à ses habitants de circuler rapidement et aisément d'un quartier à l'autre. Le City Stade, la Piscine, le Terrain de Football Géothermie, le Parc des Sports et des Loisirs et le Gymnase Pierre de Coubertin hébergent beaucoup de rencontres sportives à Villiers-le-Bel. La ville propose plus de 11 lieux dédiés aux sportifs. S'y dépenser aide à vous sentir mieux, en particulier après une rude journée de travail.

Les chiffres estiment la part d'habitations de Villiers-le-Bel de moins de 40m² à 10,86 %. N'attendez plus pour louer un appartement à cet endroit : le marché immobilier beauvillésois est aussi ouvert aux célibataires et couples sans enfant. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du locataire occupant l'appartement. Fixée à 14,16 %, la taxe d'habitation de Villiers-le-Bel est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. On estime le loyer moyen à 13,60 € par m². Vérifier la part de biens mis en location tôt vous permettra de gagner du temps pendant votre recherche. Enfin, maintenant que vous disposez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, Villiers-le-Bel et ses habitants n'attendent plus que vous !