Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Viroflay (78)

Vous installer à Viroflay sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Les étudiants et les jeunes actifs ne s'embêtent pas dans cette ville, de par les différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont présents. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 40 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Cette commune des Yvelines accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui désirent s'y installer et louer un bien.

En premier lieu, l'ambiance d'un quartier aura une influence importante sur votre quotidien. Renseignez-vous sur les quartiers avant de louer un bien dans ce lieu afin de découvrir celui qui s'adapte le mieux à votre profil. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre bien se situera certainement à proximité d'un quartier commerçant.

Profitez du réseau de transports collectifs de ce lieu qui vous permettra de vous rendre où vous le souhaitez dans différents quartiers. Par ailleurs, les sportifs trouveront leur bonheur à Viroflay, grâce à ses plus de 8 lieux dédiés au sport, avec notamment la Piscine des Bertisettes de Viroflay, le Tennis de la Chaumière, le Terrain de Football des Bertisettes, le Centre Omnisports Gaillon ou le Gymnase des Prés aux Bois. Les journées de travail sont parfois longues : c'est pourquoi nous vous suggérons d'aller vous y dépenser après !

Le nombre de logements de moins de 40m² à Viroflay est estimé à 13,22 % du parc immobilier global. Viroflay propose actuellement aux célibataires et couples sans enfant de nombreux biens à louer qui sont à même de répondre à leurs attentes et envies. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois un coût conséquent pour le locataire. Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 14,51 %, est plus faible que dans l'ensemble du département. On estime le prix moyen d'un loyer à 17,80 € par m². De façon à mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un coup d'œil aux biens mis en location. Maintenant que vous avez lu ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre objectif de location d'une habitation à Viroflay.