Location Appartement Viry Chatillon (91)

24 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Viry Chatillon (91)

    Venir vivre à Viry-Châtillon est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Vous découvrirez rapidement des activités qui vous correspondent dans cette ville, qui attire beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 38 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette ville moyenne de l'Essonne pour trouver un bien à louer.

    Premièrement, cette ville moyenne d'Île-de-France se partage en différents quartiers aux ambiances toutes aussi diverses. Pour être sûr d'y louer un bien dans un quartier en accord avec votre profil, informez-vous en amont. Quelques-uns sont particulièrement dynamiques car ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Quel que soit le quartier dans lequel vous habiterez, vous bénéficierez de commerces à proximité.

    D'autre part, dans ce lieu, le réseau assez développé de transports en commun vous aide à traverser aisément la ville sans devoir prendre votre automobile. Le Terrain Multisports de la Grande Borne, le Gymnase Leo Lagrange, le Stade Perrin, le Boulodrome Serge-Bosredon et l'Espace Salvador Allende hébergent beaucoup de rencontres sportives à Viry-Châtillon. La ville met à disposition plus de 18 lieux consacrés aux sportifs. Nombreux sont ceux qui apprécient d'aller s'y dépenser après une rude journée de travail. Ils sont là pour ça.

    À cet endroit, les biens à louer ne sont pas réservés à un seul type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi profiter d'une offre adaptée à leur situation familiale et à leurs attentes. La part d'habitations de moins de 40m² à Viry-Châtillon est évaluée à 11,38 % du parc immobilier global. Quant au loyer moyen, le coût du m² s'élève à environ 12,60 €. Du reste, en qualité de locataire, vous aurez la charge de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation imposée à Viry-Châtillon, qui est de 33,33 %, est plus faible que celle des autres communes du département. Si vous songez toujours à louer un bien à Viry-Châtillon, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront très utiles durant vos recherches !