Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Vitrolles (13)

Vitrolles fait partie des villes moyennes où vous songez à vivre ? La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 39 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. D'autre part, le large éventail d'activités, d'infrastructures et de commerces disponibles à cet endroit a convaincu de très nombreux résidents, spécialement les étudiants et les jeunes actifs. Avant de choisir de vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il vous faut premièrement obtenir différents renseignements.

Pour commencer, vous découvrirez des quartiers très différents dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil d'habitant. Ainsi, avant de louer un appartement dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Vitrolles a donc l'avantage de proposer des habitations qui se trouvent à côté des magasins, selon le quartier où l'on habite.

Par ailleurs, sachez que ce lieu dispose d'un réseau de transports publics assez développé afin de donner la possibilité à ses habitants de circuler rapidement et facilement d'un quartier à l'autre. Les sportifs trouveront leur bonheur à Vitrolles, avec ses plus de 26 lieux consacrés au sport, comprenant notamment le Complexe Sportif Ladoumegue, le Centre Equestre les Collets Rouges, le Gymnase Delaune, le Stade de Fontblanche ou le Parc du Griffon. Nombreux sont ceux qui aiment venir s'y dépenser après une dure journée de travail. Ils sont là pour ça.

La ville de Vitrolles est à la portée de tous. 30,49 % des logements vitrollais sont des logements sociaux. Grâce à son taux de logements sociaux, cet endroit s'élève parmi les communes les plus abordables. Cette part est d'ailleurs supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, une étude récente fixe le prix moyen du m² à 11,40 € pour un loyer. La taxe d'habitation représente une dépense conséquente à prévoir pour le locataire. La ville de Vitrolles est soumise à une taxe d'habitation de 8,90 %, plus importante que celle des autres communes du département. Pour finir, maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les éléments pour trouver l'appartement de vos rêves dans les environs !