Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Vosges (88)
Les Vosges, entre monts et plateaux


Le département des Vosges est situé au sud de la région Lorraine. Le territoire est très boisé et ses immenses forêts sont l'un des atouts économiques du département. Entre le massif des Vosges et les plateaux, les paysages variés permettent de développer plusieurs types de tourisme en parallèle.
Les Vosges, un département rural très attractif
La filière forestière est très importante dans les Vosges où la production de bois est l'une des activités les plus importantes. Avec le développement des énergies renouvelables, la demande ne faiblit pas et assure une certaine prospérité au département. L'ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) d'Epinal, qui est le chef-lieu du département, forme les futurs ingénieurs aux différents métiers en lien avec la filière bois.

Entre massif des Vosges et plateau lorrain
La randonnée et les sports de glisse sont les principales activités pratiquées dans le département des Vosges. Différents lieux remarquables, naturels ou aménagés, peuvent être parcourus par les randonneurs. L'hiver, ce sont les raquettes ou le ski de fond qui remplacent les chaussures de randonnée.

Le tourisme dans les Vosges
Pas de touriste type dans les Vosges : les profils des visiteurs sont plutôt variés ! Tandis que les curistes se rendent dans les villes thermales comme Vittel, Contrexéville ou encore Bains-les-Bains, les plus sportifs viennent profiter des pistes de ski en hiver ou des chemins de randonnée en été. Le parc d'attractions Fraispertuis-City est également une attraction majeure pour le département. Au coeur de la forêt, il compte de nombreuses attractions sur le thème du Far West.