Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Wittenheim (68)

Vous changez de domicile et la ville de Wittenheim vous intéresse ? Consultez ces informations et apprenez -en plus sur la commune de Wittenheim et ses 14 512 habitants. La culture de cette commune, ses offres, son marché immobilier et ses maisons à louer, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous.

91 % des lycéens y ont décroché leur bac en 2018. Vous pouvez avoir confiance, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien entraînés avec les établissements scolaires présents là-bas. Wittenheim propose 16 établissements dédiés aux enfants : les crèches et écoles. La ville propose donc certainement l'établisssement qui correspondra à vos attentes et à celles de vos enfants.

Par ailleurs, il peut être délicat de trouver une maison à louer par soi-même. Pour vous renseigner et vous permettre de choisir, les 7 agences immobilières de cette commune vous ouvrent leurs portes. N’hésitez pas à jeter un oeil à leurs annonces. Le parc immobilier est constitué de maisons à hauteur de 58,45 %. Durant votre recherche de location de maison à cet endroit, sachez que beaucoup de logements sont adaptés aux besoins des couples avec enfants. Par conséquent, vous êtes sûr de louer la maison qui répondra à tous vos besoins en un temps record, quelle que soit sa superficie.

Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Wittenheimois ont une rémunération mensuelle de 1 878 € nets en moyenne. Afin de savoir si votre dossier de location de maison a des chances d'être accepté, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de Wittenheim. En outre, à Wittenheim, on dénombre 6 103 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 6,34 % travaillent en tant que cadres, ce qui représente 387 personnes précisément. Le nombre d'habitants au chômage à Wittenheim est estimé à 15,77 % de la population globale. Dans ce secteur, il y a plus de 64,28 % des résidents qui sont propriétaires. Enfin, après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Wittenheim et, peut-être, pour vous y installer !