Liste
Carte

Location Appartement Yonne

214 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Yonne (89)
    L'Yonne, entre cités médiévales et modernité


    Le département de l'Yonne est le plus attractif de la région Bourgogne. La préfecture du département, Auxerre, est le principal pôle économique de la région, mais aussi un centre touristique important. Cette Ville d'art et d'histoire a en effet un riche patrimoine historique qui attire de nombreux visiteurs.
    L'Yonne, département le plus prisé de Bourgogne
    À une heure de route de la capitale, le département de l'Yonne attire particulièrement les jeunes actifs, ce qui lui permet d'avoir un solde migratoire positif. Les carrières de pierres naturelles sont toujours actives dans l'Yonne. Cette activité traditionnelle a su traverser les siècles, même si ce n'est bien entendu pas l'un des secteurs les plus actifs du département, qui tente de se positionner sur différents créneaux porteurs : l'économie verte, le tourisme et les prestations proposées aux seniors (silver économie).

    L'Yonne et ses villes médiévales
    L'Yonne a un riche patrimoine historique et les vestiges du Moyen-Âge peuvent encore se visiter aujourd'hui. Auxerre et son centre historique font évidemment partie des lieux incontournables à découvrir, mais les villes médiévales de Joigny et Avallon valent également le détour. N'oublions pas Noyers-sur-Serein, qui fait partie des plus beaux villages de France.

    L'Yonne, une des étapes du chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle
    La ville de Vézelay, au sud de l'Yonne, est située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle accueille donc des milliers de pèlerins tous les ans. La ville et la basilique Sainte-Marie-Madeleine ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour prolonger la visite, il est possible de suivre le chemin de randonnée qui relie Vézelay à Avallon, une autre charmante cité médiévale.