Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Achères la Forêt (77)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Achères-la-Forêt ? Grâce à ses 1 154 habitants, Achères-la-Forêt est un village à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir plus, consultez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché de l'immobilier. Un point essentiel pour ceux qui attendent une maison à acheter ici. Même en recherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous convient.

Concernant le marché immobilier, notez que l'on recense 90,20 % de propriétaires. Le nombre d'habitations en résidence principale à Achères-la-Forêt est estimé à 76,96 % du parc immobilier global. Afin d'avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un coup d'œil aux biens mis en vente. Par ailleurs, on comptabilise qu'une certaine part des logements (19,53 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être proposées à la vente. 3,51 % : c'est le pourcentage d'habitations vacantes de ce lieu. La taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. Le village d'Achères-la-Forêt est soumis à une taxe d'habitation de 8,85 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans ce village d'Île-de-France, est ici ! Pour valider un dossier d'achat de maison, vous devez bénéficier de revenus se rapprochant du revenu moyen de cet endroit. 30,91 % des salariés achèrois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 170 cadres sur les 550 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Connaître le marché du travail avant d'emménager ailleurs, comme à Achères-la-Forêt, est très souvent plus avisé. N'hésitez donc pas à vous informer. Pour terminer, le village d'Achères-la-Forêt dénombre 8,36 % de résidents au chômage.

Qu'il s'agisse d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des habitants sont divers et peuvent changer d'une zone à l'autre. Une certaine part des résidents à Achères-la-Forêt sont retraités : 19,93 %. 43,96 % des ménages achèrois sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne partie de la population. Le village est animé par une population relativement jeune et dynamique : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 41 ans. Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !