Vente Maison 5 pièces et plus Agen (47)

460 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Agen (47)

    Vous changez de logement et la ville d'Agen vous plaît ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette commune, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. À l'heure actuelle, cette commune dénombre 33 988 habitants. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 31,50 %. Cet endroit détient un total de 82,61 % de logements en résidence principale. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre recherche. Du reste, on compte qu'une faible part des habitations (2,88 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Ce lieu propose aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 19,54 % de son offre locative. Cette valeur se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Pensez à cette option quand vous lancerez la prospection pour votre logement : quelques-unes des maisons risquent d'être en vente. À Agen, 14,51 % des habitations sont vacantes, soit une bonne part du parc immobilier. De plus, le propriétaire doit connaître l'intégralité des dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. À Agen, la taxe d'habitation est établie à 19,14 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

    C'est grâce à ce supplément d'informations que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette commune de Nouvelle-Aquitaine. Afin de maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un aspect crucial pour les agences. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 12 € nets par heure travaillée, soit 1 859 € nets mensuels. À cet endroit, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 1 956 salariés, cette catégorie constitue plus de 12,08 % des 16 192 actifs de 15 ans et plus. Vous désirez vous loger à Agen et vous vous posez la question de votre occupation professionnelle ? N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché de l'emploi. Enfin, une bonne partie de la population d'Agen est au chômage : environ 19,06 %.

    Une certaine part des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 24,66 % de la population. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se préparer pour le bac. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est essentielle, nous pouvons souligner qu'ici, le taux d'obtention du bac est de 89 %. Le nombre d'habitants retraités à Agen est évalué à 21,54 % de la population totale. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 41 ans. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !