Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Aincourt (95)

Vivre à Aincourt sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts du village d'Aincourt qui compte 934 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans ce village. Vous êtes par conséquent assuré de trouver et d'acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa surface.

Plus de 75,10 % (252) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les chiffres évaluent la part de logements de cet endroit en résidence principale à 88,23 %. Pendant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. D'autre part, une petite partie du parc immobilier d'Aincourt est en résidence secondaire : environ 4,55 %. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par jeter un coup d'œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. Le nombre d'habitations de ce lieu vacantes s'élève aujourd'hui à 7,22 %. Le village d'Aincourt est accessible à tous. 9,41 % des habitations aincourtoises sont des logements sociaux. Dans le Val-d'Oise, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. De surcroît, afin d'obtenir une vue d'ensemble des frais à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 13,27 % pratiquée à Aincourt est plus importante que dans les autres villes du département.

Seul ou en famille, ce village d'Île-de-France vous accueillera chaleureusement. Nous vous offrons ainsi tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter un bien, n'oubliez pas que vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, plus de 15,01 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 472 actifs aincourtois dénombrés, c'est le cas pour 71 d'entre eux. Ces données concernent les actifs de 15 ans et plus. Prendre des informations à propos du marché de l'emploi à Aincourt peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Pour finir, Aincourt possède un total de 7,92 % de résidents au chômage.

Les habitants contribuent aussi à l'atmosphère d'un village. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou d'étudiants induira des ambiances différentes, plus ou moins appropriées à vos attentes. Le village d'Aincourt comptabilise 41,41 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. Par ailleurs, la population aincourtoise est composée en très bonne part de résidents retraités, à 16,30 %. Le dynamisme du village lui permet de capter des habitants jeunes : la moyenne d'âge est de 40 ans. Vous disposez de toutes les clés essentielles pour commencer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !