Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Aix en Provence (13)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Aix-en-Provence ? Cette grande ville est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui envisagent de rejoindre ses 142 668 habitants. Vous retrouverez ici des informations intéressantes sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr le bien qui vous correspond.

En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on recense 39,18 % de propriétaires. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale atteint aujourd'hui 85,28 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Par ailleurs, une faible part des logements de cet endroit (autour de 5,29 %) sont en résidence secondaire. À destination des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux aixois représentent 14,99 % de l'offre locative de la ville. Dans les Bouches-du-Rhône, cet endroit propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaires, commencez par regarder l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. On comptabilise qu'une faible part des logements (9,42 %) d'Aix-en-Provence sont vacants. De surcroît, la taxe d'habitation constitue un coût conséquent à prévoir pour le propriétaire. En comparaison, la taxe d'habitation d'Aix-en-Provence, établie à 18,94 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Cette grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des renseignements supplémentaires. Les agences comparent fréquemment les revenus du demandeur au revenu moyen de ce lieu pour valider ou non un dossier d'achat de bien. Avec un salaire net par heure de 16 €, les Aixois reçoivent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 469 €. À cet endroit, plus de 27,68 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 65 644 actifs aixois dénombrés, c'est le cas pour 18 171 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les actifs de 15 ans et plus. Avant de venir habiter à Aix-en-Provence comme ailleurs, il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Les calculs évaluent la part de résidents d'Aix-en-Provence au chômage à 14,46 %.

27,35 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants d'Aix-en-Provence. Les établissements et leur enseignement sur place vous permettront de vous tranquilliser au sujet de la scolarité de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Concernant l'éducation, le taux d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 93,20 %. Du reste, 19,20 % des résidents aixois sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. Les habitants de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 41 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous possédez tous les éléments afin de découvrir le bien de vos rêves aux alentours !