Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Albertville (73)

Vous voulez acheter une maison à Albertville pour vous y installer ? Voici quelques renseignements afin de mieux comprendre la petite ville et ses 18 969 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les maisons à acheter à Albertville, et devraient achever de vous persuader. Arriver à trouver et acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 44,36 %. Cet endroit détient une part de 84,98 % d'habitations en résidence principale. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. De plus, ce lieu comporte actuellement 3,07 % de logements en résidence secondaire. C'est peut-être une idée utile à considérer lorsque vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des maisons proposées à la vente. 11,95 % des logements albertvillois sont vacants, ce qui constitue une bonne partie du parc immobilier. Afin que le logement demeure abordable, même avec des ressources basses, Albertville comptabilise 26 % de logements sociaux. Grâce à son taux de logements sociaux, Albertville s'élève au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. En outre, en tant que propriétaire, vous aurez la charge de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 12,78 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous avez donc besoin d'informations complémentaires. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez en premier lieu vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Avec 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Albertvillois disposent d'une rémunération mensuelle de 1 908 € nets en moyenne. 9,49 % des actifs albertvillois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 821 cadres sur les 8 655 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Se renseigner sur le marché du travail est encore aujourd'hui très pertinent. En vous installant à Albertville, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Il y a une bonne part d'habitants au chômage à Albertville, soit 16,14 % de la population albertvilloise.

Cet endroit compte une bonne partie d'habitants retraités, qui représente 25,12 % de la population. Les calculs estiment le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants à 30,22 %. Le dynamisme de la ville plaît à une population très jeune. La moyenne d'âge générale atteint 43 ans. Pour les élèves plus âgés, c'est en particulier le taux de réussite au baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 96 %. Sur place, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de passer le bac d'y être très bien entraînés. Vous êtes maintenant fin prêt à débuter vos recherches avant de vous installer à cet endroit !