Vente Maison Albi (81)

634 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Albi (81)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Albi ? Consultez ces informations et apprenez -en plus sur la ville d'Albi et ses 49 475 habitants. La culture de cette ville, ses services, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront intéresser les prochains acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 47,12 % de l'ensemble des habitants. Les habitations en résidence principale constituent un gros pourcentage du parc immobilier albigeois. Ils sont en effet 88,34 %. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. De plus, le nombre de logements en résidence secondaire à Albi est évalué à 2,87 % du parc immobilier global. 12,68 % des habitations albigeoises sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus restreints. Dans le Tarn, ce lieu propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par jeter un œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens à vendre. Cet endroit dénombre 8,79 % de logements vacants. On a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois un coût important pour le propriétaire. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 15,64 %. Notez que les différentes communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie avec le supplément de renseignements suivant. Au cours d'une demande d'achat de bien, les revenus du demandeur sont de manière générale examinés au regard du revenu moyen d'Albi. À Albi, les habitants gagnent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 1 955 € nets. La population active de ce lieu compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 2 982 sur les 20 358 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit environ 14,65 % des travailleurs albigeois. Vous voulez vous installer à Albi et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi. Pour terminer, une certaine part des habitants de cet endroit (autour de 19,51 %) sont au chômage.

    Les habitants contribuent aussi à l'atmosphère d'une ville. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou de jeunes entraînera des ambiances variées, plus ou moins appropriées à vos besoins. On comptabilise qu'une certaine part des résidents (27,70 %) d'Albi sont retraités. De plus, à Albi, 24,45 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 44 ans. Très bonne nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au bac. Pour les élèves plus âgés, c'est en particulier le taux d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il est de 94,20 %. Désormais, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour initier vos recherches de logement dans ce lieu !