930 biens en Vente à Alençon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Alençon (61)

    Alençon vous semble être la ville idéale pour chercher votre futur logement ? Alençon, qui compte 26 069 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les renseignements que nous vous proposons sur cette commune. Ils sont utiles, notamment pour les individus qui sont à la recherche d'un bien à acheter. N'hésitez pas à rechercher un bien dans cette commune de l'Orne qui propose de multiples biens à acheter à prix intéressant, attirant en particulier des familles.

    En ce qui concerne la distribution des types d'habitations, sachez que les appartements représentent 59,07 % du parc de biens immobiliers. La surface du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous convient le plus rapidement possible. En outre, cet endroit comptabilise une bonne part d'habitations de moins de 40m², qui constitue 13,96 % du parc immobilier. La répartition spécifique des logements de ce lieu influe sur les catégories de résidents : on rencontre principalement des appartements, et moins de maisons. Parmi les habitants de cette région, 37,81 % d'entre eux sont propriétaires. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche.

    Quel meilleur point de départ pour une recherche immobilière que d'avoir un budget exact ? C'est en connaissant le montant du crédit que la banque est disposée à vous allouer que vous pourrez le définir. 231 commerces de proximité sont accessibles à Alençon, parmi lesquels vous retrouverez les agences bancaires présentes dans toute ville : une disposition qui simplifie les courses des habitants au quotidien. Par ailleurs, l'atmosphère d'un quartier aura un impact important sur votre quotidien. Renseignez-vous sur les quartiers avant d'acheter un bien à Alençon pour découvrir celui qui s'adapte le plus à votre profil. Par conséquent, en étant informé des divers quartiers, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement près de magasins.

    À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 12 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 1 793 € nets. Alençon est une commune parfaite pour les sportifs : elle bénéficie de beaucoup d'espaces sportifs, tel que le Stade Courteille, le Centre Aquatique Alencéa, le Terrain Multisports des Pommiers, le Complexe Sportif de l'Etoile et le Gymnase Louvrier, et 29 lieux consacrés au sport. Qu'importe le moment de la journée, vous apprécierez de vous y dépenser. Quant aux amoureux de la culture, ils seront eux aussi servis : on dénombre plus de 4 lieux consacrés à la culture à Alençon, qui incluent des musées et salles de spectacles comme le Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle, le Parc Anova et La Luciole. N'hésitez pas à aller les explorer et vous cultiver. Ils sont particulièrement appréciés des familles et des jeunes qui révisent leurs examens. Grâce à l'ensemble de ces informations, acheter un bien à Alençon n'est plus un projet hors de portée.