Vente Maison Alès (30)

510 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Alès (30)

    Venir vivre à Alès est plus qu'un simple projet pour vous ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la commune ainsi que ses 39 535 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément à propos des biens à acheter à Alès, et devraient réussir à vous convaincre. Ainsi, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos besoins en un temps record, quelle que soit sa superficie.

    Notez que 39,19 % des habitants sont propriétaires. 86,14 % : c'est la proportion de logements en résidence principale de cet endroit. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en vente. Par ailleurs, il existe une petite part d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 2,51 % du parc immobilier alésien. La ville d'Alès est à la portée de tous. 24,42 % des logements alésiens sont des logements sociaux. Le taux alésien, supérieur aux 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus accessible. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut même comporter des biens à vendre. Alès comprend actuellement 11,35 % de logements vacants. Du reste, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 21,17 %. Notez que les différentes communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Venir habiter seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous orienter dans votre recherche. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Alésiens ont un salaire mensuel de 1 747 € nets en moyenne. Une comparaison est régulièrement dressée entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu au cours d'une demande d'achat de bien. D'autre part, à cet endroit, les cadres correspondent à environ 7,71 % de la population active : sur 14 813 actifs alésiens, 1 141 individus exercent cette profession. Pour aider votre emménagement à Alès, nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché du travail. Qu'importe votre situation, il est généralement intéressant d'en avoir un aperçu global. Le total d'habitants d'Alès au chômage s'élève de nos jours à 24,69 %.

    La population alésienne est constituée en très bonne partie de résidents retraités, à 28,49 %. De plus, une certaine part des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 27,35 % de la population. De plus, 93,67 % des élèves y ont décroché leur bac en 2018. Si vos enfants sont en âge de se présenter au baccalauréat, soyez assuré qu'ils y seront très bien entraînés par les établissements scolaires présents là-bas. Vous êtes désormais paré pour commencer vos recherches avant d'emménager dans ce lieu !