Vente Maison Amiens (80)

610 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Amiens (80)

    Amiens pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Voici quelques informations afin de mieux comprendre la grande ville ainsi que ses 132 874 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les maisons à acheter à Amiens, et devraient réussir à vous persuader. Par conséquent, quelle que soit la surface du bien que vous demandez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Notez que 32,82 % des résidents sont propriétaires. On dénombre qu'une très grande part des logements (88,92 %) de ce lieu sont en résidence principale. Nous vous suggérons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. Une faible part des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 1,58 %. La ville d'Amiens offre aux ménages modestes l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 28,58 % de son offre locative. Ayant un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %, la ville d'Amiens enregistre une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Cela peut peut-être représenter une piste intéressante lorsque vous entamerez votre recherche puisque vous pouvez découvrir des maisons disponibles à la vente. Les calculs estiment la part de logements de cet endroit vacants à 9,50 %. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. Contre toute attente, la taxe d'habitation d'Amiens est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 17,97 %.

    Vous avez besoin d'un complément de renseignements pour conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette grande ville des Hauts-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. Nous pouvons souligner que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette au mois s'élève à 1 976 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences comparent souvent les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de ce lieu. De surcroît, n'hésitez pas à vous informer au sujet du marché du travail à Amiens, que vous ayez ou non déjà un emploi sur place. Il est reconnu que les villes intéressent les cadres. À cela, Amiens ne fait pas exception. En effet, sur les 59 476 actifs amiénois de 15 ans et plus, 10 612 personnes travaillent en tant que cadres. Pour finir, 20,61 % des résidents amiénois sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Avant d'emménager, vous voulez sans doute en connaître un peu plus quant au profil des habitants. Environ le tiers des ménages d'Amiens (autour de 30,34 %) sont composés de familles avec enfants. 91,38 % des élèves y ont obtenu leur baccalauréat en 2018. De quelle façon permettre à vos enfants d'être bien préparés pour le baccalauréat ? Tout simplement avec les établissements scolaires implantés sur place. D'autre part, cet endroit compte 16,79 % de résidents retraités. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 37 ans. Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !