Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ampus (83)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Ampus ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre à propos de ce village, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, ce village compte 943 habitants. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à tous vos besoins le plus rapidement possible, qu'importe sa superficie.

Notez que 74,83 % des résidents sont propriétaires. Les chiffres évaluent la part d'habitations de ce lieu en résidence principale à 55,93 %. Nous vous conseillons de vérifier quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. Par ailleurs, le total de logements de cet endroit en résidence secondaire est aujourd'hui de 37,46 %. Cela peut éventuellement être une piste utile quand vous entamerez votre prospection car vous pouvez découvrir des maisons proposées à la vente. À cet endroit, 6,61 % des logements sont vacants, soit une petite partie du parc immobilier. De plus, le propriétaire doit avoir conscience de l'intégralité des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Ampus paie une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 10,45 %.

Avant de faire le choix de vivre seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il vous faut en premier lieu obtenir différents renseignements. Il est profitable de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen d'Ampus. Du reste, pour simplifier votre éventuel prochain emménagement, comme à Ampus par exemple, renseignez-vous sur le marché de l'emploi, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. 16,07 % des salariés ampusiens sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 70 cadres sur les 438 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Pour finir, une certaine part des habitants de cet endroit (autour de 14,44 %) sont au chômage.

26,94 % des habitants ampusiens sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. Par ailleurs, la population ampusienne est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 35,78 %. Dynamique, le village attire les familles. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 44 ans. Gardez à l'esprit ces renseignements sur le village et vous dénicherez un logement à Ampus le plus vite possible, si tel est votre souhait.