Vente Maison Andernos les Bains (33)

174 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Andernos les Bains (33)

    Vous avez besoin d'acheter une maison à Andernos-les-Bains ? Ces quelques informations utiles concernant Andernos-les-Bains et ses 11 687 habitants vous donneront la possibilité de mieux comprendre la vie quotidienne de cette commune. Nous vous recommandons également de parcourir les quelques lignes à propos des maisons à acheter. Peu importe sa surface, vous parviendrez à trouver et acheter sans aucun doute la maison qui vous convient.

    Ce secteur comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 71,63 % (4 140) d'entre eux sont propriétaires de leur logement. Le parc immobilier andernosien est composé en très grande partie d'habitations en résidence principale, à 63,38 %. Pour gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. D'autre part, les habitations en résidence secondaire constituent une bonne part du parc immobilier andernosien. Ils sont en effet 31,55 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être proposées à la vente. 5,07 % des habitations andernosiennes sont vacantes, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Avant d'être propriétaire, il faut considérer toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. En comparaison, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 19,30 %, reste plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

    Ne cherchez plus ailleurs le supplément de renseignements dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune de Nouvelle-Aquitaine. Nous pouvons souligner que, en moyenne, à cet endroit, le salaire net au mois s'élève à 2 404 €, ou 16 € nets par heure travaillée. Si vous désirez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen d'Andernos-les-Bains : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. De surcroît, que vous ayez déjà trouvé une occupation professionnelle à Andernos-les-Bains ou que vous en cherchiez une, il est toujours intéressant de s'informer sur le marché du travail. Dans ce lieu, parmi les 4 377 actifs de plus de 15 ans, près de 17,75 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 777 Andernosiens. Cet endroit recense 14,27 % d'habitants au chômage.

    Parce que les résidents contribuent à l'atmosphère d'une ville, s'intéresser à leur profil peut être une étape essentielle de votre recherche. On dénombre qu'une certaine part des ménages (25,99 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le taux de réussite au baccalauréat qui les intéressera : il est de 90 %. Il est primordial de passer le bac sereinement en étant bien entraîné : pas de souci à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés sur place. Du reste, Andernos-les-Bains détient un total de 41,29 % d'habitants retraités. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les points afin de découvrir la maison dont vous rêviez aux alentours !