Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Angers (49)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Angers ? Avec ses 151 520 habitants, Angers est une grande ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, consultez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui souhaitent trouver une maison à acheter ici. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface.

Concernant le marché de l'immobilier, sachez que l'on recense 32,09 % de propriétaires. La majorité des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 90,21 %. Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Par ailleurs, il y a une petite part d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, soit 2,18 % du parc immobilier angevin. Cela peut peut-être représenter une idée utile quand vous débuterez votre recherche puisque vous pouvez trouver des maisons proposées à la vente. Les habitations vacantes constituent un petit pourcentage du parc immobilier angevin. Elles sont effectivement 7,61 %. Angers propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On comptabilise en effet 30,35 % de logements sociaux. La croissance du parc locatif social angevin donne à la ville un taux supérieur à la moyenne nationale qui est de 20 %. Liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du propriétaire occupant la maison. En comparaison, la taxe d'habitation d'Angers, fixée à 17,70 %, est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département.

Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette grande ville des Pays de la Loire, voici un supplément d'informations pour vous venir en aide dans votre recherche. Pour information, le salaire mensuel des Angevins revient à 2 010 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de déposer votre demande d'achat d'une maison : il s'agit d'un critère fréquemment examiné par les agences. Par ailleurs, à Angers comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi. À cet endroit, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 12 883 actifs, cette catégorie constitue plus de 18,65 % des 69 089 actifs de 15 ans et plus. Une certaine part des résidents d'Angers (environ 20,72 %) sont au chômage.

Parce que les habitants participent à l'ambiance d'une ville, se pencher sur leur profil peut être une phase clé de votre démarche. Une certaine part des ménages d'Angers sont composés de familles avec enfants, soit 23,55 % de la population. 94,73 % des lycéens y ont obtenu leur bac en 2018. Excellente nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. De plus, on dénombre qu'une certaine part des résidents (19,14 %) de cet endroit sont retraités. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes. La moyenne d'âge globale atteint 38 ans. Grâce à ces informations, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans des conditions idéales.