Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Angerville (14)

Venir emménager à Angerville est plus qu'un simple projet pour vous ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivement à Angerville, ces quelques renseignements sauront vous persuader. La petite ville et ses services sont en effet adaptés aux besoins de ses 4 193 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre avantageuse. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

Cette ville compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 64,71 % (1 025) d'entre eux possèdent leur habitation. Une grosse part du parc immobilier d'Angerville est en résidence principale : à peu près 85,54 %. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. De plus, 1,65 % : c’est le pourcentage de logements en résidence secondaire de cet endroit. Des biens à vendre peuvent également se trouver au sein de l'offre assez vaste de logements vacants. À cet endroit, 12,82 % des habitations sont vacantes. À destination des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux angervillois représentent 9,83 % du marché locatif de la ville. Avec un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, ce lieu manifeste cependant un certain intérêt concernant la demande en logements sociaux. Par ailleurs, en tant que propriétaire, vous aurez la charge de différentes dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. Les Angervillois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle s'élève à 14,92 % à Angerville.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il semble essentiel que vous disposiez d'informations complémentaires. Une comparaison est régulièrement faite entre vos revenus et le revenu moyen d'Angerville au cours d'une demande d'achat de bien. Du fait d'une rémunération nette par heure de 13 €, les Angervillois reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 2 022 €. Se renseigner sur le marché de l'emploi est encore de nos jours très intéressant. En vous installant à Angerville, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être profitable. Dans ce lieu, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 155, sur une population de 1 955 actifs, ce qui équivaut à 7,91 % de la population active angervilloise. Enfin, le total de résidents de cet endroit au chômage s'élève aujourd'hui à 12,60 %.

C'est toujours utile d'en connaître davantage quant au profil des résidents. Ils peuvent effectivement être très divers : des étudiants, des familles, des retraités... Angerville détient une part de 48,11 % de ménages composés de familles avec enfants. D'autre part, on dénombre qu'une certaine part des habitants (18,10 %) d'Angerville sont retraités. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 38 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Vous êtes maintenant paré pour commencer vos recherches avant de vous installer à cet endroit !