Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Angervilliers (91)

Angervilliers pourrait être le futur village où vous vous installerez ! Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender le village ainsi que ses 1 624 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément au sujet des maisons à acheter à Angervilliers, et devraient achever de vous persuader. Quelle que soit sa surface, vous arriverez à trouver et acheter sans aucun doute la maison qui vous convient.

Au sein des habitants de ce secteur, 85,98 % d'entre eux sont propriétaires. 94,16 % : c'est le nombre d'habitations en résidence principale de cet endroit. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Par ailleurs, les calculs estiment la part de logements de ce lieu en résidence secondaire à 1,20 %. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons à vendre. Il existe une petite partie d'habitations vacantes à Angervilliers, c'est-à-dire 4,64 % du parc immobilier angervilliérois. Pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation d'Angervilliers, qui s'élève à 11,66 %, est plus importante que dans l'ensemble du département.

C'est grâce à ce supplément d'informations que vous pourrez choisir sereinement de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Les agences comparent souvent les revenus du demandeur au revenu moyen de ce lieu pour valider ou non un dossier d'achat de maison. Que vous ayez ou non un poste, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un avantage. Ainsi, si vous comptez habiter à Angervilliers, nous vous recommandons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. Dans ce lieu, parmi les 780 actifs de plus de 15 ans, environ 24,93 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 195 Angervilliérois. Angervilliers comporte aujourd'hui 6,73 % d'habitants au chômage.

Avant de déménager, vous désirez sans doute en savoir un peu plus sur le profil des résidents. La moitié des ménages d'Angervilliers (autour de 56,25 %) sont composés de familles avec enfants. De plus, les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population angervilliéroise. Ils sont effectivement 20,93 %. Le village étant assez dynamique, il attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 39 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Vous avez toutes les clés indispensables afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !