Vente Maison Annonay (07)

114 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Annonay (07)

    Vous souhaitez acheter un bien à Annonay ? Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la petite ville d'Annonay qui rassemble 16 698 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette petite ville. La surface du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

    Au sein des habitants de ce secteur, 46,26 % d'entre eux sont propriétaires. Il y a une grosse partie de logements en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 81,74 % du parc immobilier annonéen. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Par ailleurs, les logements en résidence secondaire constituent une petite part du parc immobilier annonéen. Ils sont effectivement 3,15 %. Vous pouvez commencer votre recherche pour l'achat d'un bien en étudiant l'ensemble des logements vacants. Une bonne part du parc immobilier d'Annonay est vacante : à peu près 15,11 %. Pour que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, cet endroit compte 22,73 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux dans ce lieu atteste d'une prise en compte des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne nationale est de 20 %. En outre, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 21,95 %, est plus faible que celle des différentes villes du département.

    Venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville d'Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements afin de vous guider dans votre recherche. À titre indicatif, le salaire mensuel des Annonéens revient à 1 874 € nets, en moyenne, pour 12 € nets par heure travaillée. Il est probable que les agences se servent de la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen d'Annonay pour accepter ou non votre dossier d'achat de bien. Se renseigner sur le marché du travail est encore de nos jours vraiment pertinent. En vous installant à Annonay, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être profitable. À cet endroit, plus de 9,74 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 7 022 actifs annonéens comptabilisés, c'est le cas pour 684 d'entre eux. Ces données concernent les salariés de 15 ans et plus. Enfin, une certaine part des habitants de ce lieu sont au chômage, soit 21,66 % de la population.

    Le profil des résidents d'Annonay est un élément qui peut aussi vous intéresser. Cet endroit dénombre 28,40 % de ménages composés de familles avec enfants. En 2018, le pourcentage d'obtention du baccalauréat atteignait 94,50 %, un score qui devrait intéresser les adolescents et leurs parents. Une fois là-bas, vos enfants en âge de se présenter au bac y seront bien entraînés. Une très bonne nouvelle pour emménager paisiblement. Une certaine part des habitants à cet endroit sont retraités : 25,52 %. La population des résidents de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 44 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les aspects pour découvrir le bien de vos rêves dans les environs !