Vous souhaitez acheter un bien à Antibes ? Grâce à ces renseignements, vous pourrez faire le tour des atouts de la grande ville d'Antibes qui compte 74 875 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette grande ville. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter sans aucun doute le bien qui vous convient.

Plus de 54,56 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (20 102), ce qui constitue un pourcentage conséquent. Cet endroit dénombre 59,84 % de logements en résidence principale. Quand vous commencez vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. Par ailleurs, environ le tiers des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 34 % du parc immobilier. Antibes est une ville sympathique et appropriée pour tous les budgets. 7,56 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. Antibes a un taux inférieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. N'hésitez pas à surveiller si certains biens sont en vente dans ces logements vacants. Une petite part du parc immobilier d'Antibes est vacante : à peu près 6,16 %. De plus, fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense importante pour le propriétaire. En comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 14,95 %, reste plus faible que celle effective dans les différentes communes du département.

Venir vivre seul ou en famille dans cette grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations pour vous guider dans votre recherche. Les revenus sont un point crucial dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Notons que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle s'élève à 2 278 €, ou 15 € nets par heure travaillée. À Antibes, on recense 34 155 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 22,36 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 7 638 personnes exactement. Vous avez choisi de vous installer à Antibes ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Pour finir, cet endroit comptabilise une bonne partie d'habitants au chômage, qui représente 13,84 % de la population.

Pour compléter votre recherche, obtenir des précisions sur le profil des habitants peut être utile. Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Antibes est évalué à 29,32 % de la population totale. En ce qui concerne l'enseignement, le pourcentage d'obtention du baccalauréat en 2018 était de 95 %. La question des études de vos enfants est essentielle. C'est la raison pour laquelle les établissements scolaires sur place leur donneront la possibilité de bien se préparer pour le bac. Par ailleurs, cet endroit possède un total de 27,11 % de résidents retraités. Avec tous ces renseignements, acheter un bien à cet endroit n'est pas un objectif hors de portée.