Vente Maison Argelès sur Mer (66)

210 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Argelès sur Mer (66)

    Vous avez besoin d'acheter un bien à Argelès-sur-Mer ? Argelès-sur-Mer compte 10 383 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez par ailleurs des détails sur son marché immobilier renseignant les catégories de biens à acheter. Parvenir à trouver et acheter le bien qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

    La plupart des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 62,04 % (3 188) des résidents possèdent leur habitation. On dénombre qu'environ le tiers des logements (32,49 %) de cet endroit sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. De plus, la majorité des logements de ce lieu (environ 64,90 %) sont en résidence secondaire. Les logements avec des loyers modérés sont nombreux à Argelès-sur-Mer. Les logements sociaux représentent effectivement 4,53 % du marché locatif. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. Des biens sont aussi mis sur le marché : une information à prendre en compte lors de votre prospection. À Argelès-sur-Mer, 2,62 % des habitations sont vacantes, soit une petite part du parc immobilier. Du reste, parmi les frais à envisager lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 13,28 %, est plus faible que celle des différentes villes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie, il semble indispensable que vous disposiez de renseignements supplémentaires. Pour pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de cet endroit. Pour information, le salaire par mois des Argelésiens revient à 1 775 € nets, en moyenne, pour 12 € nets par heure travaillée. La question de l'emploi se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de rassembler des renseignements au sujet du marché du travail si vous désirez venir habiter à Argelès-sur-Mer. À Argelès-sur-Mer, on comptabilise 320 cadres. De la même façon, ils correspondent à près de 8,69 % des 3 677 actifs argelésiens recensés. Argelès-sur-Mer détient un total de 22,52 % de résidents au chômage.

    Les profils des habitants peuvent être variés et contribuent à créer des atmosphères variées si les habitants sont davantage des étudiants, des familles ou des retraités. Le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants s'élève aujourd'hui à 26,71 %. Le taux d'obtention du bac s'élève à 92 % : un chiffre qui devrait concerner les élèves plus âgés ! Une fois sur place, vous n'aurez aucun souci à vous faire sur les études de vos enfants en âge de se présenter au bac. Par ailleurs, ce lieu recense 39,87 % d'habitants retraités. Vous êtes à présent incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !