Vente Maison 5 pièces et plus Argenteuil (95)

218 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Argenteuil (95)

    Vous laissez votre ancien logement et devez en trouver un à Argenteuil ? 110 388 habitants vivent à Argenteuil. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de consulter cet ensemble d'informations, en particulier celles sur les biens à acheter dans la ville. Elles vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter le bien qui répondra à toutes vos attentes le plus rapidement possible, quelle que soit sa superficie.

    Sachez que 44,86 % des habitants sont propriétaires. 93,35 % des logements argenteuillais sont en résidence principale, ce qui représente une grosse part du parc immobilier. La part des biens mis en vente constitue une idée à envisager durant votre recherche. De surcroît, on compte qu'une faible part des logements (0,71 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Si vous souhaitez acheter un bien, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi à vendre. Ce lieu détient un total de 5,94 % de logements vacants. La ville d'Argenteuil est accessible à tous. 31,32 % des habitations argenteuillaises sont des logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %, la ville d'Argenteuil enregistre une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Du reste, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Établie à 29,04 %, la taxe d'habitation d'Argenteuil est plus faible que celle pratiquée dans les autres villes du département.

    Impossible de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France sans un supplément de renseignements. Avec 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Argenteuillais disposent d'une rémunération par mois de 2 134 € nets en moyenne. Si vous désirez acheter un bien, vérifiez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est une caractéristique souvent prise en compte. Par ailleurs, vous avez décidé de vous installer à Argenteuil ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable d'avoir quelques informations sur le marché du travail au préalable. À cet endroit, les cadres correspondent à environ 13 % de la population active : sur 53 978 actifs argenteuillais, 7 019 personnes exercent ce métier. Pour terminer, une certaine part des résidents d'Argenteuil sont au chômage, soit 18,43 % de la population.

    C'est toujours intéressant d'en connaître plus sur le profil des résidents. Ils peuvent effectivement être très divers : des étudiants, des familles, des retraités... Il existe une grande partie de ménages composés de familles avec enfants à Argenteuil, c'est-à-dire 48,70 % de la population argenteuillaise. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, il est intéressant de noter qu'ici, le taux d'obtention du bac s'élève à 81,75 %. En outre, la présence d'établissements scolaires sur place permettra de bien préparer vos enfants pour le bac. De plus, une certaine part des résidents de ce lieu (autour de 13,21 %) sont retraités. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 36 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !