Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Arras (62)

Arras vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Arras, qui rassemble 40 721 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous proposons sur cette ville. Elles sont utiles, notamment pour les individus qui cherchent un bien à acheter. La superficie du bien que vous souhaitez trouver n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient le plus vite possible.

Plus de 32,96 % des habitants sont propriétaires au niveau de la région. On dénombre que la majorité des logements (88,06 %) de ce lieu sont en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Du reste, les logements en résidence secondaire constituent un petit pourcentage du parc immobilier arrageois. Ils sont en effet 1,33 %. Cet endroit offre aux foyers modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils correspondent à 33,17 % de son marché locatif. Avec son taux de logements sociaux, Arras s'élève parmi les communes les plus abordables. Cette part est du reste au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Si vous voulez acheter un bien, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi à vendre. Arras possède un total de 10,61 % de logements vacants. Par ailleurs, si vous prenez un logement à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. La ville d'Arras est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 20,99 %.

Ne cherchez plus ailleurs le complément de renseignements dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville des Hauts-de-France. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 13 € nets par heure travaillée, soit 2 028 € nets mensuels. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des chances d'être retenu. En outre, avant de venir habiter à Arras comme ailleurs, il est toujours avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Les Arrageois qui tiennent des postes de cadres équivalent à 14,71 % de la population active de la ville. On en compte en effet 2 797, sur un total de 19 018 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. 22,36 % des résidents arrageois sont au chômage, ce qui représente une bonne partie de la population.

Avant d'emménager, vous désirez probablement en connaître un peu plus sur le profil des résidents. À Arras, 29,15 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le niveau d'obtention du baccalauréat se chiffre à 89,75 %. Il est essentiel de passer le baccalauréat sereinement en étant bien entraîné : pas de souci à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés là-bas. Une certaine part des habitants à Arras sont retraités : 18,57 %. La population des habitants de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 39 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. En gardant ces informations en tête, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans problème.