Vente Maison Athis Mons (91)

37 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Athis Mons (91)

    Venir habiter à Athis-Mons est plus qu'un simple projet pour vous ? 32 792 habitants demeurent dans la commune d'Athis-Mons. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques informations, notamment celles au sujet des maisons à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix éclairé. La surface du bien que vous cherchez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient en un temps record.

    Parmi les habitants de cette région, 46,49 % d'entre eux sont propriétaires. On dénombre que la majorité des logements (93,69 %) de ce lieu sont en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Par ailleurs, le parc immobilier athégien est constitué en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 0,53 %. Souvenez-vous de surveiller si certaines maisons sont en vente dans ces logements vacants. Cet endroit détient une part de 5,78 % d'habitations vacantes. Pour que le logement reste abordable pour tous les portefeuilles, la ville d'Athis-Mons compte 28,77 % de logements sociaux. Supérieur à la moyenne française, qui est de près de 20 %, le nombre de logements sociaux à Athis-Mons révèle un souhait d'intégration. Par ailleurs, la taxe d'habitation est une dépense importante à assurer pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Athis-Mons est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 21,05 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département.

    Seul ou en famille, cette commune d'Île-de-France vous accueillera avec le sourire. Nous vous offrons ainsi tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 15 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 2 218 € nets. Comparer les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Athis-Mons est l'un des aspects essentiels pour pouvoir accepter un dossier d'achat d'une maison. D'autre part, il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 15 966 actifs athégiens de 15 ans et plus, 2 437 personnes travaillent en tant que cadres. Que vous ayez déjà trouvé un emploi à Athis-Mons ou que vous en recherchiez un, il est toujours intéressant de s'informer sur le marché de l'emploi. La part d'habitants au chômage à Athis-Mons est évaluée à 9,41 % de la population totale.

    Une bonne partie de la population d'Athis-Mons est retraitée : à peu près 15,94 %. Du reste, 45,37 % des ménages athégiens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une grande part de la population. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 37 ans. Dynamique, la ville capte également une population jeune : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Du reste, 88,33 % des élèves y ont obtenu leur baccalauréat en 2018. De quelle façon donner la possibilité à vos enfants d'être bien entraînés pour le bac ? Tout bonnement grâce aux établissements scolaires installés là-bas. Vous connaissez maintenant cet endroit à la perfection et disposez de clés indispensables afin de réaliser votre recherche sans souci.