Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Aubagne (13)

Aubagne vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? Aubagne, qui réunit 45 410 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Consultez les renseignements que nous vous offrons sur cette ville moyenne. Ils sont utiles, en particulier pour les individus qui sont à la recherche d'une maison à acheter. La superficie du bien que vous recherchez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous correspond le plus vite possible.

Cette ville comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 48,74 % (9 169) d'entre eux possèdent leur habitation. On compte qu'une très grande part des logements (89,65 %) de cet endroit sont en résidence principale. Nous vous suggérons de regarder quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. 1,79 % : c'est le nombre de logements en résidence secondaire de ce lieu. Gardez un œil sur ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être proposées à la vente. Une petite part du parc immobilier d'Aubagne est vacante : environ 8,56 %. La ville d'Aubagne propose aux ménages ayant des revenus restreints l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 24,02 % de son marché locatif. La part de logements sociaux dans ce lieu témoigne d'une considération des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne nationale s'élève à 20 %. Le propriétaire doit avoir connaissance de l'intégralité des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. En comparaison, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 22,01 %, est plus faible que celle effective dans les différentes communes du département.

Avant de faire le choix de vivre seul ou en famille dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il vous faut premièrement obtenir certaines informations. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences comparent souvent les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de ce lieu. À Aubagne, les habitants gagnent en moyenne 13 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 2 047 € nets. 13,56 % des travailleurs aubagnais sont cadres. En effet, les chiffres de la ville d'Aubagne font état de 2 687 cadres sur les 19 822 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Que vous ayez déjà trouvé un emploi à Aubagne ou que vous en cherchiez un, il est toujours avantageux de s'informer sur le marché de l'emploi. Pour terminer, les résidents au chômage représentent une bonne proportion de la population aubagnaise. Ils sont effectivement 14,72 %.

Qu'il s'agisse de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont multiples et peuvent varier d'une zone à l'autre. 24,29 % des résidents aubagnais sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. De plus, une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 40,69 %) sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des habitants jeunes : la moyenne d'âge atteint 42 ans. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se mettre en condition pour le baccalauréat. 93,50 % des lycéens y ont décroché leur baccalauréat en 2018. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !