Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Aulnay sur Mauldre (78)

Vous installer à Aulnay-sur-Mauldre sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Voici quelques données et informations pratiques sur Aulnay-sur-Mauldre. Ce village réunit 1 146 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment à propos des biens à acheter. La surface du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

Sachez que 88,80 % des habitants sont propriétaires. Ce lieu compte 88,85 % d'habitations en résidence principale. Lorsque vous commencez vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. De plus, le total de logements de cet endroit en résidence secondaire atteint aujourd'hui 3,58 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques biens peuvent également être proposés à la vente. Une petite part du parc immobilier d'Aulnay-sur-Mauldre est vacante : environ 7,56 %. D'autre part, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut prévoir avant de prendre un logement. Comparativement, la taxe d'habitation d'Aulnay-sur-Mauldre, établie à 6,92 %, est plus importante que celle effective dans les différentes communes du département.

Afin de décider paisiblement de s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin de renseignements supplémentaires. Un comparatif est régulièrement fait entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu pendant une demande d'achat de bien. Les cadres sont présents dans les villages. À cet endroit, on en relève 167, sur les 660 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils correspondent à 25,30 % de la population active du village. En vous logeant à Aulnay-sur-Mauldre, la question de votre travail et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur la situation du marché de l'emploi pour vous rassurer. Pour finir, une faible part des résidents à Aulnay-sur-Mauldre sont au chômage : 9,56 %.

Le profil des résidents du village peut être un point d'interrogation avant de déménager. Les Aulnaysiens sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? 17,44 % : c'est la proportion de résidents retraités d'Aulnay-sur-Mauldre. Par ailleurs, ce lieu comporte actuellement 50,94 % de ménages composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge du village se trouve aux alentours de 39 ans. Dynamique, le village attire aussi une population jeune : près du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Ces informations ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !