Vente Maison 5 pièces et plus Auray (56)

116 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Auray (56)

    Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Auray ? Grâce à ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la commune d'Auray qui réunit 13 746 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette commune. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera toutes vos attentes le plus rapidement possible, peu importe sa surface.

    La part des propriétaires dans ce secteur atteint 42,32 %. Une grosse partie du parc immobilier d'Auray est en résidence principale : à peu près 87,02 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. De surcroît, dans ce lieu, 5,64 % des logements sont en résidence secondaire. Avec 22,13 % de logements sociaux, le marché locatif alréen est accessible à chacun, sans restriction de moyens. Supérieur à la moyenne française, qui est d'environ 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit dévoile un désir d'inclusion. Voilà éventuellement une piste utile à envisager lorsque vous débutez votre recherche, car il peut être question des maisons disponibles à la vente. Une faible part des habitations de ce lieu sont vacantes, soit 7,34 % du parc immobilier. Du reste, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Fixée à 16,67 %, la taxe d'habitation d'Auray est plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

    Si vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette commune de Bretagne, voici un supplément de renseignements afin de vous aider dans votre démarche. Notons que, en moyenne, à Auray, la rémunération nette mensuelle s'élève à 1 885 €, ou 12 € nets par heure travaillée. Un comparatif est régulièrement fait entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit au cours d'une demande d'achat de maison. De plus, les Alréens qui occupent des postes de cadres correspondent à 13,94 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 846, sur un total de 6 070 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Avant de venir habiter à Auray comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Enfin, ce lieu détient un total de 19,10 % de résidents au chômage.

    26,82 % des ménages alréens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une bonne part de la population. Une fois sur place, vous n'aurez pas d'inquiétude à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Les parents seront contents de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 94 % en 2018. D'autre part, une certaine part des résidents d'Auray (autour de 26,59 %) sont retraités. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par ses résidents à la moyenne d'âge relativement jeune (44 ans ). Gardez à l'esprit ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à Auray en un temps record, si tel est votre désir.