Vente Maison 4 pièces Aurillac (15)

6 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Aurillac (15)

    Aurillac vous semble être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? Partez à la découverte de la ville moyenne d'Aurillac et de ses 25 875 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant d'Aurillac, vous serez sans nul doute sensible aux informations relatives au marché immobilier, en particulier à propos des maisons à acheter. Peu importe sa surface, vous parviendrez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous convient.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 49,23 % de l'ensemble des habitants. Une grosse partie du parc immobilier d'Aurillac est en résidence principale : à peu près 81,61 %. Quand vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Une faible part des habitations de ce lieu (autour de 5,12 %) sont en résidence secondaire. La ville d'Aurillac est à la portée de tous. 15,95 % des habitations aurillacoises sont des logements sociaux. Dans le Cantal, cet endroit met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. Si vous voulez acheter une maison, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont également à vendre. Ce lieu compte 13,28 % de son parc immobilier vacant parmi ses logements. De plus, la taxe d'habitation constitue une dépense conséquente à assurer pour le propriétaire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation d'Aurillac est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle atteint 21,77 %.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Auvergne-Rhône-Alpes ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. À titre d'information, le salaire mensuel des Aurillacois s'élève à 1 769 € nets, en moyenne, pour 12 € nets par heure travaillée. Afin de maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer dans un premier temps vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un critère essentiel pour les agences. Par ailleurs, dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 11 574 actifs, on comptabilise 1 383 cadres. Ils forment donc près de 11,95 % de la population active aurillacoise de plus de 15 ans. La question du poste se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous suggérons de rassembler des renseignements sur le marché du travail si vous souhaitez venir vivre à Aurillac. Pour finir, 13,68 % des habitants aurillacois sont au chômage, ce qui représente une bonne part de la population.

    Pour mieux appréhender la ville, vous avez besoin de renseignements quant au profil des résidents : s'agit-il principalement de jeunes, de familles, de retraités ? Une certaine part des ménages d'Aurillac sont composés de familles avec enfants, soit 21,35 % de la population. Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au baccalauréat est de 95 %. Une fois sur place, vous n'aurez pas de souci à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Aurillac comporte aujourd'hui 30,06 % d'habitants retraités. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les aspects pour trouver la maison dont vous rêviez aux alentours !