Vente Maison Auvers sur Oise (95)

99 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Auvers sur Oise (95)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Auvers-sur-Oise ? On se sent chez soi à Auvers-sur-Oise : ses 6 964 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels prochains arrivants, retrouvez également des renseignements sur les maisons à acheter. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie.

    La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 78,07 % (2 212) des habitants possèdent leur habitation. On comptabilise qu'une très grande part des habitations (92,61 %) de cet endroit sont en résidence principale. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. De plus, il existe une petite part de logements en résidence secondaire dans ce lieu, soit 2,09 % du parc immobilier auversois. Si vous voulez acheter une maison, n'oubliez pas d'examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi en vente. À Auvers-sur-Oise, 5,30 % des habitations sont vacantes. Auvers-sur-Oise est une ville sympathique et adaptée à tous les budgets. 5,85 % des logements recensés sont des logements sociaux. Dans le Val-d'Oise, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. En outre, si vous prenez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. En comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 17,83 %, est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

    Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ? Vous avez donc besoin de renseignements supplémentaires. Il est possible que les agences se serviront du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit pour accepter ou non votre dossier d'achat de maison. À Auvers-sur-Oise, les habitants gagnent en moyenne 18 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 2 788 € nets. La population active d'Auvers-sur-Oise compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 910 sur les 3 484 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 26,13 % des travailleurs auversois. En vous logeant à Auvers-sur-Oise, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur la situation du marché du travail pour vous tranquiliser. Le nombre d'habitants de ce lieu au chômage s'élève aujourd'hui à 9,87 %.

    Le profil des habitants est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? Les résidents retraités représentent une bonne proportion de la population auversoise. Ils sont effectivement 20,17 %. Une part certaine des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 42,34 % de la population. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 41 ans. Vous disposez de toutes les informations essentielles afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Auvers-sur-Oise !