Vente Maison Avion (62)

128 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Avion (62)

    Vous changez de logement et la ville d'Avion vous plaît ? Consultez ces quelques informations sur la ville d'Avion et ses 18 245 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa surface.

    Notez que 39,10 % des résidents sont propriétaires. Dans ce lieu, 90,47 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. Par ailleurs, cet endroit possède un total de 0,25 % de logements en résidence secondaire. Si vous souhaitez devenir propriétaire, commencez par jeter un œil à l'offre des logements vacants, où peuvent être des maisons à vendre. Une faible part des habitations à Avion sont vacantes : 9,28 %. Ayant 39,56 % de logements sociaux, l'offre locative avionnaise est accessible à chacun, sans limite de moyens. Avec son pourcentage de logements sociaux, Avion s'élève au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne nationale, qui est de 20 %. De plus, la taxe d'habitation constitue un coût important à assurer pour le propriétaire. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 23,74 % pratiquée à Avion est plus faible que dans les différentes communes du département.

    Seul ou en famille, cette ville des Hauts-de-France vous accueillera à bras ouverts. Nous vous apportons donc tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 12 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 1 786 € nets. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez en premier lieu vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. En vous logeant à Avion, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. Il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, Avion ne fait pas exception. En effet, sur les 7 361 actifs avionnais de 15 ans et plus, 297 personnes travaillent en tant que cadres. Pour finir, les résidents au chômage représentent une bonne part de la population avionnaise. Ils sont en effet 23,66 %.

    Pour mieux connaître la ville, rassembler quelques détails sur le profil de ses habitants semble utile. Les calculs estiment le nombre d'habitants d'Avion retraités à 18,10 %. De plus, la population avionnaise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 44,85 %. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 37 ans. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pour cette raison que les établissements scolaires sur place leur donneront la possibilité de bien se préparer pour le bac. En 2018, le taux de réussite au baccalauréat s'élevait à 70 %, un score qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. Gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement dans ce lieu le plus rapidement possible, si tel est votre souhait.