Vente Maison Avranches (50)

87 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Avranches (50)

    Vous allez déménager prochainement et vous comptez habiter à Avranches ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la ville et ses 7 766 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement à propos des maisons à acheter à Avranches, et devraient réussir à vous convaincre. Vous êtes de ce fait sûr de trouver et d'acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface.

    Plus de 35,10 % des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. On comptabilise qu'une très grande part des logements (86,70 %) de cet endroit sont en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. De plus, le total de logements de ce lieu en résidence secondaire s'élève de nos jours à 2,13 %. Si vous souhaitez être propriétaire, commencez par jeter un œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons en vente. Le parc immobilier avranchinais est composé en très bonne partie de logements vacants, à 11,18 %. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à Avranches. Les logements sociaux représentent effectivement 32,17 % de l'offre locative. Avec son taux de logements sociaux, Avranches s'élève au rang des communes les plus abordables. Cette part est d'ailleurs au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %. La taxe d'habitation constitue un coût conséquent à assurer pour le propriétaire. Contre toute attente, la taxe d'habitation d'Avranches est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle atteint 20,65 %.

    Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans cette jolie ville de Normandie, n'est pas toujours facile. C'est pourquoi nous vous procurons le complément de renseignements suivant. Il est bénéfique de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. La rémunération nette au mois avranchinaise s'élève à 1 788 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. Si vous désirez habiter à Avranches, la question de votre emploi se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Cet endroit rassemble 433 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 12,82 % des 3 381 actifs avranchinais. Ces chiffres sont relevés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour finir, il existe une bonne partie de résidents au chômage à Avranches, c'est-à-dire 16,02 % de la population avranchinaise.

    C'est toujours intéressant d'en connaître plus quant au profil des résidents. Ils peuvent en effet être très divers : des jeunes, des familles, des retraités... 22,56 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants d'Avranches. En 2018, le taux d'obtention du baccalauréat s'élevait à 92 %, un chiffre qui pourrait intéresser les adolescents et leurs parents. De quelle manière vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au bac ? Grâce aux établissements là-bas et leurs enseignements. Par ailleurs, environ le tiers des habitants de ce lieu (autour de 30,67 %) sont retraités. Avec ces renseignements, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.