Bailly-Romainvilliers vous semble être la ville idéale pour rechercher votre prochain logement ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la petite ville de Bailly-Romainvilliers qui rassemble 7 500 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette petite ville. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à tous vos besoins le plus vite possible, quelle que soit sa superficie.

Concernant le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 58,73 % de propriétaires. On dénombre que la majorité des habitations (87,65 %) de ce lieu sont en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre recherche. Le nombre d'habitations en résidence secondaire à Bailly-Romainvilliers est évalué à 7,53 % du parc immobilier total. Si vous souhaitez devenir propriétaires d'une maison, sachez que quelques habitations sont à vendre dans les logements vacants. Cet endroit possède une part de 4,82 % d'habitations vacantes. Ayant 15 % de logements sociaux, l'offre locative romainvillersoise est à la portée de chacun, sans restriction de ressources. Bailly-Romainvilliers a un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. En outre, la taxe d'habitation représente une dépense conséquente à assurer pour le propriétaire. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 19,49 % appliquée à Bailly-Romainvilliers est plus faible que dans les autres communes du département.

Cette petite ville d'Île-de-France vous paraît parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des informations supplémentaires. Comparer les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Bailly-Romainvilliers est l'un des éléments essentiels afin de pouvoir accepter un dossier d'achat d'une maison. Notez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 401 € nets par mois et de 16 € nets par heure travaillée. Déménager à Bailly-Romainvilliers comme ailleurs implique souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché du travail. À cet endroit, on recense 4 174 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 22,45 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 937 personnes précisément. Enfin, Bailly-Romainvilliers compte une petite partie d'habitants au chômage, qui constitue 8,88 % de la population.

Regrouper quelques renseignements quant au profil des habitants pour mieux appréhender la ville peut être intéressant. La moitié des ménages de Bailly-Romainvilliers sont composés de familles avec enfants, soit 55,86 % de la population. D'autre part, la population romainvillersoise est composée en très petite part d'habitants retraités, à 6,61 %. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 31 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !