Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ballainvilliers (91)

Vous quittez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Ballainvilliers ? Partez à la découverte de la ville de Ballainvilliers et de ses 4 358 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Ballainvilliers, vous serez sans le moindre doute sensible aux informations relatives au marché de l'immobilier, en particulier au sujet des biens à acheter. Réussir à trouver et acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

La plupart des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 73,40 % (1 156) des habitants sont propriétaires de leur habitation. Ce lieu compte 92,84 % de logements en résidence principale. Pour gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Le nombre d'habitations en résidence secondaire à Ballainvilliers est évalué à 0,75 % du parc immobilier global. Pour que tout le monde puisse se loger convenablement à Ballainvilliers, la ville propose 10,59 % de logements sociaux. Cette valeur est inférieure à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'un bien en examinant l'ensemble des logements vacants. On dénombre qu'une faible part des habitations (6,42 %) de cet endroit sont vacantes. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Une dépense conséquente qu'il faut prévoir avant de prendre un logement. La taxe d'habitation de Ballainvilliers est de 15,58 %. Il est utile de noter qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département.

Vous avez besoin d'un supplément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. 2 831 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Ballainvillois en moyenne, avec 19 € nets chaque heure travaillée. Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les cadres représentent environ 26,23 % de la population active : sur 2 339 actifs ballainvillois, 614 individus exercent ce métier. Il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous comptez résider à Ballainvilliers, vous avez probablement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Il existe une petite partie de résidents au chômage à Ballainvilliers, c'est-à-dire 7,54 % de la population ballainvilloise.

Pour exposer tous les aspects de Ballainvilliers, il est utile d'aborder le profil de ses résidents. Cet endroit comporte aujourd'hui 51,06 % de ménages composés de familles avec enfants. Par ailleurs, une certaine part des habitants de ce lieu sont retraités, soit 15,13 % de la population. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 37 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !