Vente Maison Bandol (83)

91 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bandol (83)

    Vous envisagez de venir habiter à Bandol ? Bandol est une commune qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 8 122 habitants. On y trouve de nombreux biens à acheter. Voici quelques informations au sujet du marché de l'immobilier local. La surface du bien que vous cherchez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient en un rien de temps.

    Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 62,52 % (2 638) d'entre eux possèdent leur habitation. Environ le tiers des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 36,51 % du parc immobilier. Durant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. Cet endroit détient un total de 58,85 % d'habitations en résidence secondaire. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut même comprendre des biens en vente. Une faible part des habitations à Bandol sont vacantes : 4,64 %. De manière à ce que le logement demeure accessible, même avec des moyens faibles, Bandol comptabilise 5,14 % de logements sociaux. Ce pourcentage est en deçà d'une moyenne française s'élevant à environ 20 %. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. La ville de Bandol est soumise à une taxe d'habitation de 11,94 %, plus importante que celle des autres communes du département.

    Ne cherchez plus ailleurs le supplément de renseignements dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. 2 230 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Bandolais en moyenne, avec 15 € nets chaque heure travaillée. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des probabilités d'être accepté. En outre, à cet endroit, les cadres correspondent à près de 14,72 % de la population active : sur 2 864 actifs bandolais, 422 individus exercent cette profession. Avez-vous déjà trouvé une occupation professionnelle à Bandol ? Peu importe la réponse, il est toujours intéressant de connaître certains détails à propos du marché de l'emploi. On dénombre qu'une certaine part des habitants (16,21 %) de Bandol sont au chômage.

    Parce que les résidents participent à l'ambiance d'une ville, s'intéresser à leur profil peut être une phase clé de votre démarche. Il y a une bonne part d'habitants retraités à Bandol, c'est-à-dire 42,61 % de la population bandolaise. Par ailleurs, dans ce lieu, 23,49 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Grâce à ces renseignements, ce lieu et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.