Vente Maison Bayonne (64)

98 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bayonne (64)

    Bayonne pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Voici quelques données et informations pratiques sur Bayonne. Cette ville moyenne rassemble 49 207 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des biens à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce qu'importe sa surface.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 35,73 % de l'ensemble des résidents. Il existe une grosse partie d'habitations en résidence principale à cet endroit, soit 88,67 % du parc immobilier bayonnais. Afin d'avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un œil aux biens mis en vente. De plus, cet endroit comptabilise 4,17 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses habitations. Bayonne propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On compte en effet 18,58 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Réfléchissez à cette possibilité lorsque vous lancerez la recherche pour votre habitation : certains des biens risquent d'être à vendre. On dénombre qu'une faible part des habitations (7,16 %) de Bayonne sont vacantes. D'autre part, en tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de différentes dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. La ville de Bayonne est soumise à une taxe d'habitation de 26,34 %, plus faible que celle des autres communes du département.

    Trouvez l'ensemble des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine ! Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de formuler votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un aspect souvent examiné par les agences. Nous pouvons voir que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle est de 1 907 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Ce lieu concentre 2 989 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 12,79 % des 23 372 actifs bayonnais. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Avez-vous déjà trouvé un travail à Bayonne ? Quelle que soit la réponse, il est généralement avantageux de connaître quelques éléments sur le marché du travail. La population bayonnaise est composée en très bonne part d'habitants au chômage, à 15,14 %.

    Jeunes, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une donnée qui peut entrer en ligne de compte pendant vos recherches. Les habitants retraités représentent une bonne proportion de la population bayonnaise. Ils sont effectivement 22,69 %. Par ailleurs, le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Bayonne est évalué à 26,73 % de la population globale. La population des résidents de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 42 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Le bac est une étape essentielle pour vos enfants, et vous n'avez aucune inquiétude à vous faire à ce sujet si vous venez finalement vivre là-bas. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 96 %. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !