Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bazoches sur Guyonne (78)

Bazoches-sur-Guyonne pourrait être le prochain village où vous vous installerez ! Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de ce village, vous trouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, ce village compte 586 habitants. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on recense 88,66 % de propriétaires. Le total d'habitations de ce lieu en résidence principale est de nos jours de 74,77 %. Dès le début de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Par ailleurs, les calculs estiment la part de logements de cet endroit en résidence secondaire à 17,77 %. Souvenez-vous de surveiller si certaines maisons sont en vente dans ces logements vacants. On dénombre qu'une faible part des habitations (7,46 %) de cet endroit sont vacantes. De surcroît, le propriétaire se doit d'avoir connaissance de toutes les dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. À Bazoches-sur-Guyonne, la taxe d'habitation est fixée à 5,70 %. Pour information, elle est plus importante que celle appliquée par les différentes communes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il semble indispensable que vous ayez renseignements complémentaires. Pour valider un dossier d'achat de maison, vous devez bénéficier de revenus s'approchant du revenu moyen de Bazoches-sur-Guyonne. Vous désirez vous installer à Bazoches-sur-Guyonne et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. Dans ce lieu, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte notamment les cadres. Avec 123 salariés, cette catégorie représente plus de 38,81 % des 316 actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, 7,76 % : c’est le pourcentage d'habitants au chômage de cet endroit.

Afin de mieux connaître le village, regrouper quelques renseignements quant au profil de ses résidents semble utile. Une bonne partie de la population de Bazoches-sur-Guyonne est retraitée : à peu près 16,91 %. Par ailleurs, à Bazoches-sur-Guyonne, 45,83 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande part de la population. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans le village : elle est de 41 ans, sachant que plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans le village !