Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Beaucaire (30)

Vous souhaitez acheter un bien à Beaucaire ? On se sent bien à Beaucaire : ses 16 094 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et astuces pratiques pour mieux connaître cette petite ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, retrouvez aussi des renseignements sur les biens à acheter. La surface du bien que vous demandez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond en un rien de temps.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 51,12 % du total des habitants. Une très grande part des habitations de ce lieu (autour de 85,98 %) sont en résidence principale. Lorsque vous démarrez vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en vente. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire atteint aujourd'hui 1,99 %. Afin que tout le monde puisse se loger convenablement à Beaucaire, la ville dispose de 14,23 % de logements sociaux. Beaucaire a un taux inférieur à la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Vous pouvez démarrer votre démarche en vue de l'achat d'un bien en jetant un coup d'œil à l'ensemble des logements vacants. Le parc immobilier beaucairois est constitué en très bonne part d'habitations vacantes, à 12,03 %. En outre, on a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant une dépense significative pour le propriétaire. Plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Beaucaire est établie à 14,35 %.

Impossible de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville d'Occitanie sans un supplément de renseignements. Comparer les revenus du solliciteur avec les revenus moyens à Beaucaire est l'un des critères cruciaux afin de pouvoir valider un dossier d'achat d'un bien. Notons que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois est de 1 802 €, ou 12 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 6 900 actifs, on comptabilise 457 cadres. Ils forment donc près de 6,62 % de la population active beaucairoise de plus de 15 ans. S'informer sur le marché de l'emploi est encore aujourd'hui très pertinent. En vous installant à Beaucaire, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Pour terminer, Beaucaire dénombre une bonne partie de résidents au chômage, qui représente 24,24 % de la population.

20,23 % : c'est le pourcentage d'habitants retraités de Beaucaire. Une part certaine des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 42,12 % de la population. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 40 ans, plus du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. Ces détails vous aident peut-être déjà à mieux comprendre l'offre beaucairoise et vous aideront probablement à trouver un bien immobilier rapidement.