Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter à Beaumont-du-Gâtinais ? On se sent bien à Beaumont-du-Gâtinais : ses 1 160 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez également des renseignements sur les biens à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce quelle que soit sa superficie.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 83,54 % du total des résidents. 75,34 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de cet endroit. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. De plus, dans ce lieu, 13,20 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une bonne part du parc immobilier. Pour une recherche performante pour l'achat d'un bien, pensez à jeter un œil à l'ensemble des logements vacants, certains pouvant être à vendre. Les calculs estiment le nombre de logements de Beaumont-du-Gâtinais vacants à 11,46 %. Pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Beaumont-du-Gâtinais est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle est de 17,21 %.

C'est avec ce supplément de renseignements que vous pourrez choisir paisiblement de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Les revenus constituent un aspect crucial dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont comparés au revenu moyen de ce lieu. Dans ce lieu, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 50, sur une population de 526 actifs, ce qui équivaut à 9,52 % de la population active beaumontoise. Connaître le marché de l'emploi avant de vivre ailleurs, comme à Beaumont-du-Gâtinais, est très souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous informer. Enfin, une certaine part des résidents de Beaumont-du-Gâtinais (environ 14,67 %) sont au chômage.

25,16 % des habitants beaumontois sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. Par ailleurs, la population beaumontoise est composée en très grande part de ménages composés de familles avec enfants, à 45,24 %. Dynamique, le village attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 42 ans. Grâce à ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans des conditions optimales.