Vente Maison Beaune (21)

247 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Beaune (21)

    Habiter à Beaune sera peut-être l'étape suivante pour vous ! On se sent bien à Beaune : ses 21 661 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici d'abord quelques informations et astuces pratiques pour mieux connaître cette ville moyenne. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, retrouvez également des renseignements sur les biens à acheter. De ce fait, quelle que soit la surface du bien que vous demandez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Plus de 46,56 % des résidents de cette ville sont propriétaires (4 831), ce qui constitue une part importante. 87,85 % : c'est la proportion d'habitations en résidence principale de ce lieu. La part des biens mis en vente est une piste à envisager durant votre recherche. D'autre part, le parc immobilier beaunois est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 4,14 %. Vous pouvez démarrer votre démarche en vue de l'achat d'un bien en jetant un coup d'œil au lot des logements vacants. Dans ce lieu, 8,01 % des logements sont vacants. À destination des foyers ayant des revenus restreints, les logements sociaux beaunois représentent 21,84 % du marché locatif de la ville. Le développement du parc locatif social beaunois donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. Afin d'obtenir une vision globale des dépenses à engager quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Établie à 12,60 %, la taxe d'habitation de Beaune est plus faible que celle en vigueur dans les autres villes du département.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Bourgogne-Franche-Comté. Par conséquent, avoir un supplément de renseignements est indispensable. La rémunération nette mensuelle beaunoise est de 2 010 € en moyenne, ce qui correspond à 13 € nets par heure travaillée. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences étudient parfois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de Beaune. À cet endroit, parmi les 10 289 actifs de plus de 15 ans, environ 12,34 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 1 270 Beaunois. Pour aider votre emménagement à Beaune, nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché du travail. Peu importe votre situation, il est toujours intéressant d'en avoir une idée globale. Une certaine part des résidents à cet endroit sont au chômage : 13,47 %.

    Qu'il soit question de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des habitants sont multiples et peuvent varier d'un secteur à l'autre. Beaune comprend actuellement 29,44 % de ménages composés de familles avec enfants. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le niveau d'obtention du bac atteint 95 %. Une fois sur place, vous n'aurez aucun souci à vous faire sur les études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. De plus, on dénombre qu'une certaine part des résidents (24,98 %) de Beaune sont retraités. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 43 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations utiles au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !