Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Beauvais (60)

Vous changez de logement et la ville de Beauvais vous intéresse ? Partez à la découverte de la grande ville de Beauvais et de ses 54 881 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Beauvais, vous serez sans aucun doute sensible aux informations relatives au marché de l'immobilier, en particulier sur les maisons à acheter. Il est de ce fait sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans problème, peu importe sa superficie.

Près de 36,79 % des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Cet endroit comprend aujourd'hui 88,01 % d'habitations en résidence principale. La part des biens mis en vente est une piste à considérer pendant votre prospection. Une faible part des logements de Beauvais (autour de 1,33 %) sont en résidence secondaire. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut même comporter des maisons en vente. On dénombre qu'une faible part des habitations (10,66 %) de Beauvais sont vacantes. Afin que chacun arrive à se loger correctement dans ce lieu, la ville dispose de 33,68 % de logements sociaux. Ayant une part de logements sociaux supérieure à la moyenne française, qui est de 20 %, ce lieu relève une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Beauvais est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle atteint 16,60 %.

Venir habiter seul ou en famille dans cette grande ville des Hauts-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements afin de vous guider dans votre recherche. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 13 € nets par heure travaillée, soit 1 909 € nets mensuels. Pour acheter une maison, assurez-vous d'avoir le budget demandé : vos revenus seront certainement comparés au revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. D'autre part, à cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 3 060, sur une population de 24 407 actifs, ce qui équivaut à 12,54 % de la population active beauvaisienne. Vous voulez vous loger à Beauvais et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché du travail. Pour finir, une certaine part des résidents à Beauvais sont au chômage : 21,63 %.

Les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne proportion de la population beauvaisienne. Ils sont effectivement 34,64 %. La scolarité des enfants est une question essentielle, surtout lorsque le bac approche. Vous n'aurez ainsi aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Pour les lycéens, c'est notamment le taux d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 93,17 %. En outre, une certaine part des habitants de ce lieu sont retraités, soit 19,95 % de la population. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 39 ans. Avec l'ensemble de ces renseignements, acheter un bien dans ce lieu n'est plus un objectif inaccessible.