Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bègles (33)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vous installer à Bègles ? Bègles réunit 27 197 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les types de biens à acheter. La superficie du bien que vous souhaitez trouver n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

Notez que 45,42 % des résidents sont propriétaires. 93,78 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de cet endroit. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous permettra de gagner du temps durant votre recherche. Une faible part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,81 % du parc immobilier. Pour que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, la ville de Bègles compte 28,13 % de logements sociaux. Le taux béglais, au-dessus des 20 % de moyenne nationale, propose un parc locatif plus ouvert. Gardez un œil sur ces logements vacants : certains biens peuvent également être disponibles à la vente. À Bègles, 5,40 % des logements sont vacants. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. La ville de Bègles est soumise à une taxe d'habitation de 25,01 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

Le supplément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine, se trouve ici ! Sachez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 018 € nets mensuel et de 13 € nets par heure travaillée. Afin de maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer dans un premier temps vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'une caractéristique essentielle pour les agences. Du reste, dans ce lieu, on comptabilise 13 730 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 14,58 % travaillent comme cadres, ce qui représente 2 001 personnes précisément. À Bègles comme ailleurs, il est toujours intéressant d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail. Pour terminer, la population béglaise est constituée en très bonne partie de résidents au chômage, à 14,83 %.

Le profil des habitants de la ville peut être un point d'interrogation avant de déménager. Les Béglais sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? On compte qu'une certaine part des résidents (19,27 %) de Bègles sont retraités. En outre, ce lieu dénombre 37,11 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages. La ville est animée par une population relativement jeune et dynamique : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 40 ans. La scolarité des enfants est une question indispensable, surtout lorsque le bac approche. Vous n'aurez ainsi aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Le taux d'obtention du bac s'élève à 90 % : un score qui devrait intéresser les lycéens ! Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous possédez tous les éléments pour découvrir le bien de vos rêves aux alentours !