Vente Maison Belfort (90)

139 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Belfort (90)

    Vous envisagez d'aller vivre à Belfort ? Belfort est une commune qui a réussi à conserver une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 49 519 habitants. On y retrouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques informations sur le marché de l'immobilier local. Réussir à trouver et acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 33,74 %. Les calculs estiment la part d'habitations de cet endroit en résidence principale à 90,14 %. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre recherche. Une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 0,72 %. Les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à Belfort. Les logements sociaux représentent en effet 30,80 % du marché locatif. Grâce à son taux de logements sociaux, Belfort se hisse au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %. Des biens sont également mis sur le marché : une information à considérer au cours de votre prospection. Une faible part des logements de cet endroit (autour de 9,14 %) sont vacants. Avant d'être propriétaire, il faut considérer l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 16,80 %. À noter que les autres communes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

    Si vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette commune de Bourgogne-Franche-Comté, vous avez besoin d'un complément de renseignements. Sachez que dans ce lieu, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 101 € nets mensuel et de 14 € nets par heure travaillée. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de Belfort, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des probabilités d'être retenu. Par ailleurs, connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Belfort, est très souvent plus avisé. N'hésitez donc pas à vous informer. À cet endroit, parmi les 22 208 actifs de plus de 15 ans, près de 17,40 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 3 865 Belfortains. Pour finir, les résidents au chômage constituent une bonne proportion de la population belfortaine. Ils sont effectivement 22,64 %.

    Le total d'habitants de ce lieu retraités s'élève de nos jours à 19,45 %. On dénombre qu'une certaine part des ménages (29,09 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (39 ans ). En outre, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Pour les lycéens, c'est en particulier le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 88,60 %. De plus, la présence d'établissements scolaires sur place aidera à bien entraîner vos enfants pour le bac. Avec tous ces renseignements, acheter un bien à Belfort n'est pas un objectif inaccessible.