Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Belvédère (06)

Vous laissez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Belvédère ? Grâce à ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts du village de Belvédère qui rassemble 660 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans ce village. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous correspond.

Plus de 73,89 % (244) des résidents sont propriétaires au niveau de la région. Les calculs évaluent la part de logements de cet endroit en résidence principale à 32,17 %. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre recherche. Du reste, dans ce lieu, 55,80 % des habitations sont en résidence secondaire. En explorant le catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que certaines maisons peuvent également être à vendre. Le parc immobilier belvederois est constitué en très bonne partie d'habitations vacantes, à 12,02 %. Pour avoir une vue globale des dépenses à investir lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de Belvédère est de 8,86 %. Il est utile de noter qu'elle est plus importante que celle des autres communes du département.

Cela ne fait aucun doute, ces renseignements complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Afin de valider un dossier d'achat de maison, vous devez bénéficier de revenus s'approchant du revenu moyen de Belvédère. Les cadres sont présents dans les villages. À cet endroit, on en enregistre 20, sur les 274 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 7,14 % de la population active du village. Connaître le marché de l'emploi avant de vivre ailleurs, comme à Belvédère, est bien souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Pour finir, ce lieu compte aujourd'hui 8,93 % de résidents au chômage.

Les résidents retraités représentent un bon pourcentage de la population belvederoise. Ils sont en effet 34,87 %. D'autre part, Belvédère dénombre une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 26,47 % de la population. Vous êtes maintenant incollable sur Belvédère et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !