Vente Maison Bergerac (24)

713 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bergerac (24)

    Venir vivre à Bergerac est plus qu'un simple projet pour vous ? Partez à la découverte de la ville moyenne de Bergerac et de ses 27 419 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Bergerac, vous serez sans conteste sensible aux renseignements relatifs au marché immobilier, notamment au sujet des maisons à acheter. Il est de ce fait certain que vous trouverez la maison à acheter qui vous convient sans difficulté, quelle que soit sa superficie.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville est de 51,25 %. Une très grande part des logements de cet endroit (autour de 84,39 %) sont en résidence principale. Durant votre recherche, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. De plus, Bergerac comprend actuellement 3,49 % d'habitations en résidence secondaire. Pensez à surveiller si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. La ville moyenne de Bergerac recense 12,12 % de logements vacants. Avec 11,52 % de logements sociaux, le marché locatif bergeracois est accessible à tout le monde, sans restriction de moyens. En Dordogne, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. De surcroît, la taxe d'habitation représente un coût important à assurer pour le propriétaire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Bergerac est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle s'élève à 13,89 %.

    C'est grâce à ce complément d'informations que vous pourrez décider tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine. Chaque heure travaillée, les Bergeracois gagnent 12 € nets, soit 1 800 € nets mensuels en moyenne. Plusieurs facteurs de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'une maison, comme vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de cet endroit. En vous logeant à Bergerac, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur la situation du marché de l'emploi pour vous tranquiliser. La population active de ce lieu compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 1 064 sur les 10 777 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 9,87 % des travailleurs bergeracois. La population bergeracoise est constituée en très bonne part de résidents au chômage, à 20,09 %.

    On comptabilise qu'une certaine part des ménages (23,57 %) de Bergerac sont composés de familles avec enfants. Excellente nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire sur les études de vos enfants en âge de passer le bac. Concernant l'enseignement, le taux de réussite au baccalauréat en 2018 s'élevait à 92 %. Du reste, les chiffres estiment le nombre d'habitants de Bergerac retraités à 33,97 %. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !